Environnement de travail de qualité

Nos bâtiments, labellisés par la CARSAT, bénéficient d’une très grande surface.

  • Nouveau bâtiment à Lannion de 2 900 m² construit en octobre 2012 (380 m² de bureaux et 2 500 m² d’atelier etde locaux techniques).
  • Le bâtiment de Crevin, quant à lui, offre une surface de travail de 2 000 m² (225 m² de bureaux et 1 775 m²d’atelier et locaux techniques).

Les 2 sites disposent d’ateliers très lumineux qui ont fait l’objet d’une attention particulière sur l’aspect acoustique et thermique.

La construction de nos unités de production s’est inscrite dans une démarche de développement durable pour une performance énergétique optimale :

  • Bardage et couverture double peau dont l’isolation thermique et acoustique a été renforcée : économie d’énergie et diminution des nuisances sonores.
  • Éclairage naturel par bardage en polycarbonate alvéolaire, portes sectionnelles « full vision », châssis vitrés périphériques et voûtes d’éclairage zénithal : moins d’éclairage électrique, économie d’énergie et bâtiments très lumineux.
  • Acquisition d’une machine de découpe laser dernière génération : économies d’énergie par une baisse de consommation en gaz et électricité.

Respectueux de l’environnement, la matière première (acier, galva, inox, zinc, alu) est 100% recyclable (gestion des déchets en atelier par le tri sélectif) et la machine de découpe laser permet une optimisation des matières premières utilisées grâce au logiciel de contrôle de coupe et la possibilité de « coupe commune ».

Toujours dans le souci de conditions de sécurité et de qualité de travail optimales, il a été installé un réseau centralisé d’aspiration des fumées de soudages pour prévenir l’inhalation des fumées toxiques.